Une drôle de couverture, ces yeux de hibou, et ce titre qu’évoque-t-il ?
J’ai pris cet album, et l’ai présenté à mon groupe d’ APS, vendredi dernier. Neuf enfants intrigués par cet hibou, et à l’intérieur, que trouve – t-on ?
A chaque page, une interrogation ( sur la page de gauche) et à droite deux pages qui s’ouvrent pour en découvrir une troisième.
Les enfants voyaient bien sûr un cœur rose, quand on ouvre la double page on découvre ;
Une précision sous la photo :
« Les flamants roses viennent d’ Afrique, mais ces deux-ci viennent du Québec, un coin français de l’Amérique où un baiser se dit « un bec « .
Tout le livre se déroule ainsi. Les enfants ont aimé cherché, et parfois ont trouvé. Les illustrations sont belles, et à chaque page , une nouvelle devinette. Méoukivont ? Meskecé ? Meskispasse ?Mékeskifont ?Mékeskiscache ?Mékeskiregardent ?Mékeskiscouche ?
Mékesispasse? David McNeil
Edition : Seuil Jeunesse – 2012
ISBN: 9782021087437
David McNeil est un auteur, compositeur, interprète de chansons, également auteur de romans, Fils du peintre d’origine russe Marc Chagall (1887-1985)
Les illustrations ont l’air bien sympas. Merci pour ce partage.
J'aimeJ'aime
de rien 🙂
J'aimeJ'aime
Encore un livre très tentant, plein de poésie. Tu vois, je garde ces phrases porteuses d’imagination et je m’en servirai dans mes ateliers pour un exercice. Pour chaque question, un tableau à représenter en fixe par mes élèves… Trop bien ! Merci Claude ! 😉
J'aimeJ'aime
Merci Nath ! Bonne semaine!
J'aimeJ'aime