Les pierres vives d’ Anne Guglielmetti

003928446Voilà un nouveau roman, je dois dire que ma lecture fut longue. Cela m’arrive aussi de ne pas  « accroché  » à un livre. Tel fut le cas. Je l’ai fini, mais ce fut long. Il est rare que j’abandonne la lecture.

L’auteur écrit bien, nous sommes dans une période du Moyen-Age, en Normandie. Un jeune orphelin a été recueilli dans une abbaye. Ses talents artistiques semblent lui prédestiner une carrière de moine copiste. Certains événements l’éloignent de la vie monacale.

Il va donc  quitter l’abbaye et diriger ses pas vers l’ Italie.

« Dans ce roman initiatique qui convoque un Moyen Âge où tout est signe et mystère, où une nature encore enchantée fait le siège des représentations humaines, où le religieux cohabite avec la superstition et les pratiques magiques, Anne Guglielmetti fait entrer un très lointain passé en intense résonance avec nos sociétés contemporaines au sein desquelles toutes les demeures, de l’homme ou de ses croyances, restent constamment à bâtir. »

ISBN 978-2-330-06066-4
prix indicatif : 21, 00€

Publicités

6 réflexions sur “Les pierres vives d’ Anne Guglielmetti

  1. Bonjour,
    Qu’elles soient positives ou négatives,je trouve que c’est intéressant d’avoir des avis différents. Parfois en lisant les chroniques, on découvre une autre façon de voir l’histoire,de la comprendre et de l’aimer ou pas.
    Merci!

    J'aime

  2. C’est bien que tu parles d’un livre que tu n’as pas aimé. J’aurais aimé savoir pourquoi. Et finalement pourquoi en parles-tu ? Ça m’intéresse de savoir. On semble souvent plus timide de parler des choses qu’on n’aime pas que de celles qu’on aime. J’aimerais connaitre ton ressenti de lectrice aguerrie. Enfin, si tu en as envie bien sûr. Ce n’est peut-être pas le but de cette chronique. Un bisou Claude

    Aimé par 1 personne

    • Pourquoi j’en parle, pour vous dire que je me dois de lire beaucoup, et qu’il y a des livres qui me plaisent et d’autres non.
      J’ai répondu à Natila que le moment choisi, n’était pas le bon. Pourquoi ? car j’avais une autre lecture en cours qui me tenait en haleine. ( je n’en ai pas encore écrit la critique), une de mes amies le lit, et je ne veux rien dévoiler.
      Je compléterai cette réponse au fil du temps, Nathalie.
      Bonne journée !

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s