MOOC

Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler de livres, mais de MOOC.

Je continue la série des MOOC.

Je suis inscrite sur la plateforme Tela Botanica pour un MOOC botanique  et je continue aussi à améliorer mon anglais , un MOOC anglais proposé par British Council.

Les inscriptions ne sont pas closes.

Et vous ? avez-vous continué , certains blogueurs ont débuté sur WordPress,  par le biais d’un MOOC .

26 réflexions sur “MOOC

  1. Bonsoir Claude,
    Très en retard dans la tournée des blogs…
    Je note British Council, j’espère que tu nous feras un feed-back. Je suis aussi sur de l’anglais, via le CNED (boulot) et sur edx.org en préparation TOEIFL.
    Gros retard comme d’habitude sur les MOOC.
    A bientôt
    Aline

    J'aime

  2. Chère Claude, Oui nous nous suivons grâce aux Mooc. Ça a permis de créer une communauté très sympa en plus d’apprendre gratuitement ce que l’on veut. Grâce aux moocs, je navigue entre des blogs de tous genre et j’adore ça.
    Moi j’avais commencé avec Spice up your english que j’avais beaucoup aimé, puis créer des vidéos avec un smartphone sur fun fait par les Gobelins (remarquable mooc), puis j’ai trainé sur un mooc sur la pensée critique d’un grand intérêt, puis devenir acteur du web (où j’ai créé mon blog et rencontré plein de gens formidables que je suis et qui me suivent) et là depuis quelques temps je suis en stand bye. J’attends celui d’octobre où je serai avec vous aussi. Bizatoi Claude

    J'aime

  3. Bonsoir Claude,
    Je suis inscrite au Mooc Botanique et comme tu l’as dit au Mooc anglais du British Council. J’ai eu du mal a démarrer (les 2), mais, tout comme toi, j’ai rattrapé mon retard. J’ai commencé dans le « Moocking » avec Spice up your English, que j’ai validé, mais qui ne m’a pas vraiment emballée. Ensuite, j’ai fait « filmer avec votre smartphone comme un pro » que j’ai adoré, même si je l’ai trouvé très prenant et plutôt difficile. J’ai enchaîné avec le Mooc Saw, où j’ai retrouvé quelques amis des précédents Moocs, et qui m’a permis de créer mon blog… puis, « les réseaux sociaux » de rue 89. Je suis d’ailleurs inscrite au prochain « écrire pour le web »qui démarre début octobre. J’en oublie… mais comme tu l’as écrit en réponse à un commentaire, quand on commence….
    L’avantage avec les Moocs, c’est que l’on peut les suivre à son rythme, faire ce qui nous plait, valider ou non… Il y en un auquel je me suis déjà inscrite 3 fois, et que je n’ai jamais trouvé le temps de faire !
    Ah, je reviens sur l’apprentissage des langues… je voulais te dire que je connais Anglais Facile (et Italien Facile) et que je m’y suis aussi fait des amis ! Il y a une application que j’aime bien : duolingo, qui peut être sympa pour un apprentissage -> https://www.duolingo.com/
    Bonne soirée 🙂

    J'aime

  4. Bonjour Claude,
    Comme certain(e)s j’ai débuté mon blog par un Mooc « soyez acteur du Web » (d’ailleurs c’est comme ça que l’on se suit). En anglais j’ai fait Spice up Your English, mais trop compliqué pour moi (je débutais dans les mooc, il faut comprendre comment ça fonctionne avant), et puis trop prenant et d’un niveau fort. C’est un peu le problème des Mooc quand on travaille, cela demande du temps et l’on a un calendrier à respecter. Je voudrais me remettre à l’anglais car mon fils vit à Londres et aujourd’hui j’ai trouvé 2 sites gratuits, avec peut être une préférence pour le 1er : anglaisfacile.com et e-anglais.com . Du coup pas de stress de rendu, ni de rythme tu le fais quand tu veux.
    Vous me direz ce que vous pensez de votre Mooc anglais, et si je m’y tiens je vous parlerai de mon lien.
    Merci pour les liens des Mooc c’est toujours sympa d’en connaitre de nouveaux. A bientôt, bonne soirée.

    J'aime

    • Anglaisfacile.com est un site que je connais bien, je le visite encore quelquefois. J’ai rencontré de nombreuses personnes
      de ce site, qui sont devenus des amis, Américains, français et autres.
      J’avais aussi suivi « Spice up your English », que j’avais trouvé assez difficile. Je l’ai validé.
      Je suis un peu perplexe face à ce nouveau MOOC anglais. Je continue, je te dirai.
      Bonne soirée !

      Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Claude,
    Oui !!! je suis inscrite également au Mooc botanique. j’ai eu mon 2ème badge, youpi !!! J’ai cueilli hier une plante avec racine, mais je ne sais pas ce que c’est comme mauvaise herbe… Va falloir aller voir le copain Google 🙂 mais à partir d’une photo et non de mon dessins « artistique ».
    Par contre, pas d’anglais pour moi, mais cela m’intéresserait pou rune prochaine fois. Tu pourras me faire un retour ?
    J’ai commencé hier le Mooc Environnement et développement durable avec FUN : j’ai lu les pages d’introduction et ai enregistré les vidéos que je vais regarder dans le RER cette semaine. Cela me permet de gagner ou de ne pas perdre de temps, suivant comment on y pense.
    Et j’en ai d’autres prévus courant octobre, toujours avec FUN, là où nous avons découvert SAW…
    Bonne journée et bons moocs
    Sylvie

    Aimé par 1 personne

  6. Hello… Ah oui, c’est mon cas ! J’ai commencé par le MOOC « acteur du web » qui a vu naître mon petit blog… et je continue à en suivre de temps en temps ! Ce qui est est amusant c’est que je suis également inscrite sur un MOOC du british council qui a lieu en ce moment (!) mais je ne trouve pas le temps… je n’ai même pas commencé et c’est déjà la 2ème semaine… 😦 Bonne nuit… Claire

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

