Quelques mises à jour

Je me suis aperçue, il y a quelque temps déjà que certains livres n’avaient pas de critiques. Je vais donc les lister ici, et vous renvoyer sur le  site de l’éditeur.

Certains albums seront peut-être repris lors de l’année, alors j’écrirai une critique.

9782211087902Ses parents ont suspendu Homère à la corde à linge pour qu’il prenne l’air, soit à l’abri des petites bêtes et ne risque pas de se perdre. Mais voilà qu’un coup de vent l’emporte, loin, loin par-dessus les branches… jusqu’à l’école des oiseaux! Homère doit ôter sa tétine pour arriver à dire Tchip-tchip! et Piou-piou! Bravo, Homère, la maîtresse est fière de toi! Et maintenant, le programme continue: après un bon goûter de chenilles et de vers de terre, nous allons apprendre à voler..

Éditeur : L’école des loisirs 

9782211085069Si vous vous promenez dans les bois, méfiez-vous de la fée Grognette. Elle a mauvais caractère et déteste les enfants. Rien que pour avoir fait un petit pipi contre l’arbre où elle était cachée, voilà Timothée transformé en chien. Évidemment, sa famille commence par ne pas le reconnaître. Mais en voyant les yeux si humains de ce petit chien inconnu, sa soeur Sophie comprend. «Chic, je n’irai plus jamais à l’école», se dit Timothée, tandis que ses parents le regardent avec tristesse. Mais à y réfléchir, la condition de chien présente bien des inconvénients, surtout quand on est habitué à celle de petit garçon. Comment faire désormais pour jouer de la guitare, aller au cinéma avec des copains, tourner les pages d’un livre ou indiquer au marchand de glaces son parfum préféré? Non, il n’y a qu’une solution: retrouver Grognette et la convaincre d’annuler le sort. Ce que Timothée ne sait pas encore, c’est que Grognette est en danger. Ce qu’il ignore également, c’est qu’il n’est pas le seul petit garçon qu’elle ait transformé en chien.

Éditeur : L’école des loisirs

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s