Marque – Pages

02_nUne activité facile à faire avec des enfants, pour occuper les moments de chaleur ou tout autre moment !

Je me suis inspirée du tuto suivant:

du papier origami ou autre, de 10 x 5 cm.

Étape 1 :

Pliez en deux votre rectangle de papier sur sa longueur.

origami-1

 

Étape 2 :

Pliez en deux votre nouveau rectangle sur sa largeur puis dépliez-le. Le milieu  de votre forme est ainsi marqué.

origami-2

 

Étape 3 :

Placez votre rectangle pli vers le bas. Ramenez une des extrémités du rectangle vers le haut. Placez  l’arête du bas sur le pli du milieu que vous avez formé en étape 2.

origami-3

Étape 4 :

Faites de même avec l’autre extrémité.

Étape 5 :

Retournez votre forme. Pliez les deux extrémités du haut sur un quart. Pliez ensuite le haut des extrémités sur le pli que vous venez de faire.

origami-4

Étape 6 :

Pliez chaque angle des deux extrémités. Faites des angles droits sur le bord du pli des extrémités.

origami-5

Étape 7 :

Votre cœur est fini ! Vous pouvez l’utiliser dés à présent comme marque page .

origami-6origami-7

 

 

17 réflexions sur “Marque – Pages

    • Merci pour le lien , Cat. Je ne l’avais pas vu. Je ne pense pas aller voir cette fresque sur place.
      Nos vacances sont prévues et bien chargées.
      J’ai partagé ton billet sur Ponti sur mon compte personnel Facebook, j’ai des amies intéressées par tous les événements se passant à Nantes.
      Je vais partagé celle-ci aussi, merci.
      Belle journée !

      J'aime

Laisser un commentaire

