La fée coquillette et la vache apprentie sorcière de Benjamin Chaud

9782226180124Le dernier jour des Activités Péri-scolaires est arrivé, un de mes choix de livres fut celui-ci. Huit enfants installés autour de moi ont écouté l’histoire de cette fée Coquillette. La fée Coquillette est une petite coccinelle, qui parcourt les forêts à la recherche d’animaux à aider.

« La vache Mimosa pleure à gros bouillons. La fée Coquillette descend en piqué sur sa tête.
– Meuh, tout le monde me traite de grosse dondon… sanglote Mimosa. Je veux devenir la plus cruelle de toutes les sorcières, je veux me venger !
Coquillette fait subir à Mimosa 3 épreuves terribles qui feront d’elle une vraie sorcière : des épreuves d’enlaidissement, de vol sur un balai, et surtout… de méchanceté. Mais la pauvre vache a un cœur de guimauve, et faire du mal est au-dessus de ses forces…
– Mimosa, tu n’es pas faite pour ça, dit Coquillette. Pourquoi ne deviendrais-tu pas une fée ? »

La suite vous dira comment la vache Mimosa est devenue une Fée !

Album à proposer aux enfants à partir de 5 ans, il peut être confié à des petites mains , car les pages sont plastifiées.

wp-20150919-018-1-

wp-20150919-020-1-

Auteurs : Didier Lévy et Benjamin Chaud

Édition : Albin Michel Jeunesse

Collection : Jeunesse

Parution : 12/03/2008

ISBN-13 : 978-2226180124

Pages : 32

8 réflexions sur “La fée coquillette et la vache apprentie sorcière de Benjamin Chaud

      • En effet, je n’ai pas mis le lien. Nous avons un groupe sur FB : Touche Pas A Mon Port.

        Je vais le mettre, j’imagine que l’on doit pouvoir le faire à partir du tableau de bord.
        A vrai dire, depuis que nous avons découvert WordPress, nous postons nos articles ici. Le groupe FB ne sert que de lien et surtout de soutien pour notre cause.

        Cordialement

        Max

        J'aime

      • Bonjour Max, je l’ai trouvé hier soir. Il est vrai que le blog contient plus d’articles,
        pourquoi ne pas faire directement une page Facebook ouverte à tous, et reprenant les articles du blog.
        Bon dimanche!

        J'aime

      • Bonjour Claude,

        Il y a 3 mois environ, nous nous sommes inscrits sur FB et avons ouvert un premier groupe ‘La Grande Motte Mon Amour’ mais très vite nos comptes ont été signalés et ce groupe est encore bloqué pour l’instant. Nous avions déjà + de 800 amis en quelques semaines et faisions nos articles sur ce support. Nous en avons alors ouvert un autre ‘Touche Pas A Mon Port’. Sur FB, nos comptes étaient sans cesse bloqués car des gens signalaient les comptes des membres actifs du groupe. D’ailleurs certains comptes ne sont pas encore accessibles. Notre combat contre le projet de constructions invasives dérange quelqu’un , il faut le croire. Nous avons alors cherché un autre support pour nous exprimer car nous en avons eu marre de devoir toujours refaire des comptes ou de devoir tenter de les récupérer sur FB. C’était une perte de temps et d’énergie. Nous avons alors cherché un autre moyen pour dire ce que nous pensions et avons trouvé WordPress par ce biais. Nous avons donc fait le choix de diffuser ici et comme nous le précisons dans notre article ‘Merci’, nous ne le regrettons pas. La vie est faite de concours de circonstance et finalement le fait que des gens veuillent nous éjecter de FB était un mal pour un bien car l’ambiance est géniale ici et nous fait évoluer autrement. Nous ne resterons pas concentrer sur les problématiques de La Grande Motte, nous avons d’autres projets.

        Cordialement

        J'aime

Laisser un commentaire

