Telle est la question… saugrenue

J’ai trouvé l’article très intéressant, d’où ce partage:

Le Petit Théâtre de Nath

maison Des questions saugrenues au théâtre

Il y a des termes que j’aime particulièrement : saugrenue en fait partie. Qui un jour a inventé ce mot, saugrenue ? Voilà, je l’ai écrit trois fois rien que pour le plaisir

Lorsque je démarre mes cours, (aussi bien aux ados qu’aux adultes)  ou pour ponctuer une fin de cours, je pose souvent des questions saugrenues (et de quatre) , en voici quelques unes :

  • Si vous deviez choisir une lettre de l’alphabet qui vous représente : laquelle serait-elle et pourquoi ?

Essayez d’y répondre, vous allez voir qu’une lettre vous vient assez rapidement, qui vous convient le mieux. Le S pour son arrondi et sa sinuosité (joli mot aussi que j’aime beaucoup : sinuosité) ? Le s minuscule qui, lorsqu’on l’écrit à la main à la forme d’un dos de chat (je vole cette jolie explications à une mes élèves qui se reconnaitra)…

View original post 701 mots de plus

2 réflexions sur “Telle est la question… saugrenue

Laisser un commentaire

