Un visuel attractif pour cet album enfant, il peut être facilement manipulé, ses pages sont plastifiées. Nous retrouvons avec plaisir la famille Barbapapa autour du monde, avec deux animaux : le panda et le takin en Chine.
Cet album est composé de deux histoires d’animaux, suivi de jeux amusants : quizz, labyrinthe, devinette …
La vie des animaux est détaillée à la fin du livre, de quoi satisfaire les petits curieux ..
.
Un album qui peut-être lu aux tout-petits, comme aux plus grands, une belle collection à avoir, puisque d’autres titres sont parus pour découvrir de nouveaux pays.
Le panda – Alice et Thomas Taylor
Collection : Barbapapa autour du monde
Éditions : Grùnd – ISBN :9782821203952 – Janvier 2015
Je remercie l’opération Masse Critique de
et les éditions GRUND , pour l’envoi de cet album. Lu en 2015
Origine des Barbapapa :
Annette Tison et Talus Taylor inventent les Barbapapa à Paris, en France , le 19 mai 1970. Alors qu’ils se promenaient au jardin du Luxembourg Talus Taylor entend un enfant réclamer à ses parents quelque chose qui s’appelle « Baa baa baa baa ». Ne parlant pas français, il demande à son épouse Annette ce que cela signifie. Elle lui explique qu’il s’agit d’une friandise qui s’appelle la barbe à papa.
Un peu plus tard au restaurant, le couple se met à dessiner sur la nappe un personnage inspiré par la friandise : un personnage rose et tout en rondeur. Lorsqu’il s’agit de lui donner un nom, Barbapapa s’impose tout naturellement. ( source Wikipédia )