« Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t’imposer dans ce monde, y trouver ta place.
Et puis un jour…
Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi.
Juste une ombre. »
L’histoire où nous entraîne Karine Giebel est relativement simple. Trois personnages font la force de ce roman .
Cloé Beauchamp œuvre dans une entreprise de publicité. Elle est la meilleure et elle le sait. Tout le monde le sait. Le poste de présidente, elle le veut, elle en rêve et elle fera tout pour l’obtenir.
Alexandre Gomez est un policier , craint de tous, supporté par sa hiérarchie. Comme Cloé, il est prêt à tout, même à l’illégalité, pour arriver à ses fins. Pourquoi pas ? Mais dès qu’il pousse la porte de son appartement, il devient le mari aimant, doux, aidant qui soigne avec affection et amour, sa femme, en phase terminale de cancer. Il se transforme , tout en nuances d’amour et de compassion.
Plus le troisième personnage » Juste une ombre « . Cette ombre que seule Cloé voit qui assombrit son univers. Elle sombre alors , se trouve au bord de la folie.
Karine Giebel réussit à nous happer par cette histoire toute en nuances, où tout se devine, où tout se joue en demi-teintes.
. L’ombre est-elle réelle ? Vient-elle de son cerveau ? Ou encore de son passé, d’une certaine journée où tout s’est écroulé ?
Juste une ombre – Karine Giebel
Fleuve noir – Thriller
2012 – 502 Pages – 2012
ISBN : 9782265096493 – ( lu en janvier 2016)
Karine Giebel est née en 1971 dans le Var, ou elle vit toujours. Son premier roman, Terminus Elicius (Editions la Vie du rail, 2004) reçoit le Prix Marseillais du Polar en 2005. Puis d’autres suivront.
Ce qui est extraordinaire avec toi, c’est que chaque fois que je lis un de tes articles, j’ai envie d’acheter le livre pour connaitre la suite 🙂 (je vais finir ruinée à ce rythme….. ) , et si ce sont des livres pour enfants je transmets le lien de ton blog à mes amies, jeunes maman !
J’aimeJ’aime
Mais non, Isa, il y a des endroits où tu peux avoir des livres sans les acheter, juste les emprunter
le temps de la lecture.
J’aimeJ’aime