Calme, mon carnet de méditation d’ Arnaud Riou

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Tout d’abord, je remercie l’ opération Masse Critique de Babelio et les éditions SOLAR, pour l’envoi de ce livre.

Pourquoi un tel choix ?

Ce livre  peut être le complément d’une activité, le yoga.

J’ai reçu avec bonheur ce livre, je me suis « posée » afin de le découvrir.

Qu’y-a-t-il donc dans ce livre?

Des conseils simples et pratiques qui vont permettre à tout lecteur non pas de changer de vie mais d’avoir une vision de la vie différente.

Il propose de se poser, de s’accorder du temps pour soi . C’est simplement un voyage
intérieur, où la respiration est calme, un temps de reprise de conscience de soi. » La méditation n’est rien, seul compte l’entraînement à la méditation. »

« Méditer, c’est ouvrir son cœur et son regard sur la vie. C’ est devenir plus sensible, lire entre les lignes, lire entre les signes, ressentir ce qui n’est pas dit. »

Avec de petits textes simples, chacun reprend conscience de la vie.

Ce carnet est aussi un carnet de voyage intérieur, pour griffonner, écrire , dessiner. J’aime les Mandalas, à colorier dans ce carnet, afin de le personnaliser un peu plus en ajoutant nos propres couleurs et émotions.

Des textes courts agrémentés d’images, par exemple,  une recette simple de petit déjeuner du dr .Catherine Kousmine :

  • 4 cuillères à café de fromage blanc maigre à 0 %

  •  2 cuillères à café d’huile de lin (qualité alimentaire) ou à défaut huile de noix de 1ère pression à froid

  • Avec une fourchette dans un bol, ou, si la famille est grande, dans un bol mélangeur ou un mixeur. Ajouter :

    • le jus d’un demi-citron,

    • une banane bien mûre écrasée, ou du miel.

    • une ou deux cuillères à café de graines oléagineuses fraîchement moulues et crues (au choix : lin*, tournesol, sésame*, amandes, noix ou noisettes)

    • deux cuillères à café de céréales complètes fraîchement moulues et crues (au choix : avoine, orge mondé, riz complet, sarrasin, millet).

    •  et des fruits frais variés (sauf agrumes : oranges, ananas, pamplemousses…, trop acides le matin).

    • N.B. : L’huile doit être battue avec assez de vigueur pour être émulsionnée et disparaître totalement dans le fromage blanc. Elle perd ainsi son goût, n’est plus décelable, et devient aisément assimilable. Vous pouvez remplacer le fromage blanc par du yaourt de soja. Jamais de blé cru, ni dérivés de blé (épeautre, etc…), ni de seigle. Utiliser une seule céréale, et un seul oléagineux, et varier chaque jour.

Un carnet poétique, frais, ludique est accessible à tous débutants ou non en méditation. Il est facile à transporter. A vous de méditer !!!

 

 

Arnaud Riou : est un autodidacte. Né en 1963, il quitte l’école à 17 ans et explore les différentes dimensions de l’être humain à travers le théâtre, la danse, la méditation et les arts martiaux avant d’élaborer sa méthode ; la voie de l’A.C.T.E. ® Approche Consciente de la Totalité de l’Etre.

L’illustratrice, Marie Bretin, fait de chaque double page de ce carnet un cocon apaisant et suscite un émerveillement qui développe l’inspiration et la créativité.

Calme, mon carnet de méditation  – Arnaud Riou- Editions Solar – 200 pages –

ISBN ;9782263072116 – prix : 12.90-  ( lu en février 2016)

 

 

 

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18 réflexions sur “Calme, mon carnet de méditation d’ Arnaud Riou

  1. J’ai découvert votre blog via Miss Zap, une preuve si besoin était de la vertu des réseaux, pas Facebook, non mais ceux, naturels, qui se tissent au hasard des rencontres, sur des affinités. J’aime vraiment beaucoup. C’est décidé, je m’abonne pour en avoir plus. Merci.

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