Chat va faire mal de Florence Hinckel

chat160_Que diriez-vous de passer du temps avec un chat ? mais pas n’importe quel chat, il s’appelle Pitre. Il est devenu célèbre en peu de temps.

C’est un petit chat, bien rondouillard, installé dans une vie tranquille, comme peut en rêvé un chat de gouttière, dans une famille paisible, avec des enfants.

Mais voilà que Les propriétaires de ce chat doivent partir en vacances, ils ne veulent pas s’encombrer d’un chat. Que peuvent-ils faire ? ils ont décidé de le confier à leur voisine, mais avant, ils font un essai de quelques jours.

Cette voisine a envie de devenir célèbre, ce chat lui donne des idées. Elle va le filmer dans des situations incongrues, et poster ses vidéos sur Youtube, sans se soucier des conséquences pour le chat.

Finalement, la famille décide d’emmener Pitre en vacances. Tout le monde sur la route semble le reconnaître, et chacun rit. Mais pourquoi donc ?

Florence Hinckel y aborde de manière originale la question d’Internet et des réseaux sociaux !

« C’est l’histoire du chat Pitre et chat mérite d’être lu. »

Chat va faire mal – Florence Hinckel (auteur) – Joëlle Passeron (illustrateur)

éditeur ; Nathan –
Mars 2014 – roman à partir de 8 ans .

AVT_Florence-Hinckel_4368Auteur de romans jeunesse, Florence Hinckel est née dans le nord de la France en 1973. Elle a été une dizaine d’années professeur des écoles. Elle vit dans les Bouches-du-Rhône avec son mari et deux enfants.

 

 

 

 

Publicités

8 réflexions sur “Chat va faire mal de Florence Hinckel

  1. Bonjour, difficile de mettre à la lecture les enfants. Pas faute d’avoir une bibliothèque bien remplie mais je n’arrive à rien avec mini nimbus en dehors du journal de Mickey. Pour maxi nimbus, en dehors de Facebook, elle ne lit même pas les bulles des BD. J’ai abandonné. Mon Grand, le papa, est fan de l’Epée de Vérité, la seule série de livres qu’il relit en boucle. Aurait-tu une suggestion de ce style pour qu’il renouvelle l’exploit ?
    Merci & bon dimanche

    J'aime

  2. Bonjour Claude, je cherche un ouvrage pour sensibiliser mon fils de 10 ans sur ces sujets (par une autre voix que la mienne, puisque maman donc pfff…).
    A lire ton topic, il me semble parfait. Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s